Des questions? On a les réponses. Les voici….

Est-il possible de camper lors du festival Cloggeroo?

  • Le camping sera disponible à Georgetown encore une fois en 2019 pour ceux qui détiennent un laissez-passer ou un billet simple.
  • Tous les campeurs doivent être inscrits et porter leur bracelet de campeur en tout temps. Ceci est une exigence de notre contrat d’assurance. Les agents de sécurité feront la vérification. Nous apprécions votre coopération

Y a-il des frais pour camper?

  • Oui. Les frais sont ajustés chaque année pour défrayer les coûts de sécurité, électricité, toilettes portables, éviers, assurance, navettes, etc. En 2019, les frais seront 50.00$ (+ taxes et frais) pour un site pour toute la fin de semaine.

Combien de personnes peuvent occuper un même emplacement de camping?

  • La réglementation provinciale stipule que chaque emplacement peut recevoir au maximum quatre tentes OU un maximum de deux motorisés ou autocaravanes (8 personnes en tout).

Quelle est la grandeur des emplacements?

  • Chaque emplacement mesure 25 pieds X 25 pieds. Chaque emplacement a un numéro et est identifié par un piquet numéroté alimenté à l’énergie solaire.

Y a-t-il des toilettes portatives ou d’autres services sur le camping?

  • Il y aura des toilettes et des douches solaires portatives, des postes pour se laver les mains et de l’eau potable à la disposition de tous les campeurs!
  • Il n’y aura PAS de raccordement électrique ni d’autres types de raccordement sur les emplacements en tant que tels. À moins que vous comptiez les vibrations électriques que vous tous, amateurs de musique, rayonnerez sur le terrain!

Est-ce que j’aurai un accès garanti au camping? Dois-je m’inscrire à l’avance?

  • Nous disposons d’un nombre limité d’emplacements de sorte que l’accès au camping se fera selon la formule « premier arrivé, premier servi ». S’il reste des emplacements libres à votre arrivée dans Georgetown au début du festival, vous pourrez avoir une place, mais nous ne pouvons pas vous le garantir. Nous vous recommandons fortement de vous inscrire à l’avance pour réserver un emplacement!

Comment puis m’inscrire à l’avance?

  • Vous pouvez réserver un emplacement de camping en contactant notre partenaire de billetterie, etixnow.com, dès le 15 juin. Rappelez-vous, cependant, que l’inscription au camping est réservée pour ceux qui ont déjà acheté leur billet de festival.

Qu’est-ce que je fais une fois arrivé à Georgetown? Comment puis-je me procurer mon bracelet du camping du Cloggeroo? Comment vais-je savoir vers quel emplacement me diriger?

  • Bonnes questions! À votre arrivée à Georgetown, rendez-vous au kiosque des billets à la scène du bord de l’eau où vous pour vaire scanner votre billet et recevoir votre bracelet du festival. Au même endroit, vous pourrez scanner votre billet de camping et on vous remettra votre bracelet de camping. Vous pourrez alors vous rendre au terrain de camping et vous installer! Vous reconnaitrez votre emplacement par les piquets numérotés plantés au sol.

Quand puis-je m’installer sur mon emplacement de camping?

  • Le terrain de camping ouvre a midi le vendredi, 9 août et ferme à 8p.m., dimanche, le 11 août.

Qu’est-ce que je devrais apporter?

  • Votre tente, vos chaises de parterre, un abri pour vous protéger du soleil ou de la pluie (on ne sait jamais!), une glacière pour votre nourriture et vos boissons, une guitare acoustique et de petites enceintes iPod (désolé, pas de gros amplificateurs), des bouchons d’oreilles et un masque pour dormir, beaucoup d’eau et des bouteilles d’eau réutilisables (il y aura de l’eau potable fournie au camping), votre maillot de bain et une serviette (il y a de très belles plages à proximité de Georgetown), des lampes de poche pour vos déplacements et des lumières solaires pour décorer votre emplacement, une provision d’insecticide et d’écran solaire, vos souliers de danse et une bonne attitude!

Y a-t-il quelque chose à ne pas apporter?

  • Du verre (aucun contenant en verre n’est permis). Utilisez plutôt des canettes, des bouteilles en plastique, des contenants en aluminium réutilisables, etc.!
  • Feu (aucun feu à ciel ouvert n’est permis). Les réchauds de camping au propane sont permis.
  • Animaux de compagnie (aucun animal de compagnie n’est permis sur le terrain de camping ou dans l’enceinte du festival).
  • Gros haut-parleurs puissants ou amplificateurs
  • Tout ce qui est illégal (comme d’habitude) – il y aura des agents de sécurité sur place.

Alors, il y aura un service de sécurité sur le terrain de camping?

  • Oui, des agents de sécurité professionels seront sur le terrain de camping en tout temps pour assurer la sécurité des campeurs. Cependant, camper au camping du Cloggeroo se fait à vos propres risques. Le festival Cloggeroo n’est pas responsable des dommages à votre équipement de camping ou vos autres effets.

Est-ce que mes enfants peuvent camper avec moi?

  • Absolument! On aime les enfants, nous aussi. Nous avons réservé une section du terrain de camping et l’avons assigné comme camping “plus tranquille”. C’est la section avec les numéros mauves sur la carte du terrain de camping. Malheureusement, ce n’est pas vraiment un site tranquille – la rangée d’arbres entre les 2 zones de camping n’amorti pas complètement les sons des joyeux campeurs dans l’autre champ qui chantent à plein poumons leurs chansons de camp. Cependant, tous ceux qui campent dans la zone “plus tranquille” doivent se conformer au couvre-feux de 9p.m. en ce qui concerne le bruit. Au moins, ce ne sera pas votre voisin immédiat qui se lancera dans un solo de banjo à perdre haleine! Et, bonus: les enfants en bas de 12 ans campent gratuitement.

Puis-je me garer à côté de ma tente sur mon emplacement?

  • Malheureusement, non. Il y a un parc de stationnement désigné adjacent au terrain de camping. Nous voulons garder une atmosphère relaxante et sécuritaire où les gens n’ont pas à s’inquiéter du trafic – conduire votre auto sur le terrain ne sera pas permi.

Mais mon véhicule est une autocaravane. J’y dors! Pourrais-je entrer sur le terrain camping?

  • Oui – les autocaravanes peuvent entrer sur le terrain de camping! Cependant, ces véhicules doivent êtres garés pour toute la durée de la période de camping. Si vous êtes inscrits pour camper seulement une nuit, vous pouvez partir le lendemain – mais ce sera la seule circulation motorisée autorisée dans la zone de camping durant la fin de semaine. Nous voulons un terrain de camping sécuritaire et reposant, pas une zone de circulation achalandée! Encore une fois, nous apprécions beaucoup votre coopération, les agents de sécurité s’assureront de faire respecter cette règle.

Quelle est la distance du terrain de camping à la scène du festival?

  • C’est à 1.8km, donc une marche d’une vingtaine de minutes pour se rendre du terrain de camping à la scène du bord de l’eau.
  • En voiture, c’est moins de cinq minutes.
  • Il y aura une navette qui fera régulièrement l’aller-retour entre le terrain de camping et la scène du bord de l’eau, et une variété d’autres arrêts à Georgetown. Vous pourrez emprunter la navette si vous préférez laisser votre voiture dans le stationnement du terrain de camping (fortement recommandé) et si vous n’avez pas le goût de marcher. Le service de navette s’adresse aux détenteurs du bracelet du festival Cloggeroo et est gratuit!

Est que je peux inviter d’autres personnes à mon emplacement de camping?

  • Malheureusement, non. Pour des raisons de sécurité et à cause des dispositions de notre permis de camping, seules les personnes détentrices d’un bracelet de camping de Cloggeroo pourront accéder à notre terrain de camping sécurisé. Dites à vos amis d’acheter leurs billets pour le festival et de réserver leur emplacement de camping, et vous pourrez être ensemble toute la fin de semaine!