Samedi, 11 août, 2018
En ce moment, aucun site de camping n’est disponible. Quelques sites pourraient se libérer aujourd’hui.
Veuillez vous informer à l’entrée principale.

Est-il possible de camper lors du festival Cloggeroo?

  • Les personnes détentrices d’un laissez-passer de weekend (vendredi – dimanche) ou d’un laissez-passer de journée complète la nuit où elles veulent camper (p. ex. laissez-passer de journée complète le vendredi si on veut camper la nuit de vendredi ou laissez-passer de journée complète le samedi si on veut camper la nuit de samedi) peuvent camper à Georgetown lors du festival.

LES CAMPEURS DOIVENT TOUS ÊTRE INSCRITS ET ILS DOIVENT PORTER LEUR BRACELET DE CAMPING DE CLOGGEROO EN TOUT TEMPS!

Y a-t-il des frais pour camper?

  • Les frais sont de 15 dollars par personne. Il s’agit d’un montant fixe et le prix est le même pour une, deux, ou trois nuits de camping. Cette contribution servira à couvrir les coûts du service de sécurité, de l’éclairage, des toilettes portatives, des éviers, etc.

Combien de personnes peuvent occuper un même emplacement de camping?

  • La réglementation provinciale stipule que chaque emplacement peut recevoir au maximum quatre tentes OU un maximum de deux motorisés ou autocaravanes.

Quelle est la grandeur des emplacements?

  • Chaque emplacement mesure 7,6 m X 7,6 m (25 pieds X 25 pieds). Chaque emplacement a un numéro et est identifié par un piquet numéroté alimenté à l’énergie solaire.

Y a-t-il des toilettes portatives ou d’autres services sur le camping?

  • Il y aura des toilettes et des douches portatives, des postes pour se laver les mains et de l’eau potable à la disposition de tous les campeurs!
  • Il n’y aura pas de raccordement électrique ni d’autres types de raccordement sur les emplacements en tant que tels.

Est-ce que j’aurai un accès garanti au camping? Dois-je m’inscrire à l’avance?

  • Nous disposons d’un nombre limité d’emplacements de sorte que l’accès au camping se fera selon la formule « premier arrivé, premier servi ». S’il reste des emplacements libres à votre arrivée dans Georgetown au début du festival, vous pourrez avoir une place, mais nous ne pouvons pas vous le garantir. Nous vous recommandons fortement de vous inscrire à l’avance pour réserver un emplacement!

 Comment puis m’inscrire à l’avance?

  • Vous pouvez vous inscrire à l’avance et réserver un emplacement de camping en remplissant la fiche d’inscription téléchargeable depuis l’adresse suivante : cloggeroo.com. Une fois remplie, envoyez-la à info@cloggeroo.com en indiquant CAMPING dans la ligne Objet. Vous devrez fournir le numéro de votre reçu TicketPro qui se trouve sur le billet du festival Cloggeroo.

J’aimerais camper près de mes amis. Puis-je demander un emplacement en particulier?

  • Bien sûr. Nous souhaiterions, nous aussi, camper près de nos amis! Sur la fiche d’inscription, il y a un endroit pour indiquer auprès de quel groupe de campeurs vous souhaitez être placé. Nous ferons notre possible pour vous placer près de vos amis.

Qu’est-ce que je fais une fois arrivé à Georgetown? Comment puis-je me procurer mon bracelet du camping du Cloggeroo? Comment vais-je savoir vers quel emplacement me diriger?

  • À votre arrivée à Georgetown, rendez-vous au kiosque des billets à la scène du bord de l’eau où vous obtiendrez votre bracelet du festival pour le weekend ou pour une journée complète. Au même endroit, vous pourrez payer les frais de camping et on vous remettra votre bracelet de camping ainsi que le numéro de votre emplacement de camping. Vous pourrez alors vous rendre au terrain de camping et vous installer!

 Quand puis-je m’installer sur mon emplacement?

  • Le terrain de camping ouvre ses portes à 10 h le vendredi 10 août pour les campeurs inscrits le vendredi soir ou tout le weekend. Pour les personnes qui campent uniquement le samedi soir, l’inscription et l’installation se feront à compter de 10 h le samedi 11 août.

Qu’est-ce que je devrais apporter?

  • Votre tente, vos chaises de parterre, un abri pour vous protéger du soleil ou de la pluie (on ne sait jamais!), une glacière pour votre nourriture et vos boissons, une guitare acoustique et de petites enceintes iPod (désolé, pas de gros amplificateurs), des bouchons d’oreilles et un masque pour dormir, beaucoup d’eau et des bouteilles d’eau réutilisables (il y aura de l’eau potable fournie au camping), votre maillot de bain et une serviette (il y a de très belles plages à proximité de Georgetown), des lampes de poche pour vos déplacements et des lumières solaires pour décorer votre emplacement, une provision d’insecticide et d’écran solaire, vos souliers de danse et une bonne attitude!

Y a-t-il quelque chose à ne pas apporter?

  • Du verre (aucun contenant en verre n’est permis). Utilisez plutôt des canettes, des bouteilles en plastique, des contenants en aluminium réutilisables, etc.!
  • Feu (aucun feu à ciel ouvert n’est permis). Les réchauds de camping au propane sont permis.
  • Animaux de compagnie (aucun animal de compagnie n’est permis sur le terrain de camping ou dans l’enceinte du festival).
  • Tout ce qui est illégal (comme d’habitude) – il y aura des agents de sécurité sur place.

Y a-t-il un service de sécurité sur le terrain de camping?

  • Il y aura des agents de sécurité en tout temps sur le terrain de camping pour assurer la sécurité des campeurs. Par ailleurs, camper au camping du Cloggeroo se fait à vos propres risques. Le festival Cloggeroo n’est pas responsable des dommages à votre équipement de camping ou vos autres effets.

Puis-je me garer à côté de ma tente sur mon emplacement?

  • Il y a un parc de stationnement désigné adjacent au terrain de camping. Vous pourrez vous rendre à l’entrée du terrain de camping en véhicule et y déposer votre équipement. Puis, vous devrez garer votre véhicule dans le stationnement.
  • Vous pourrez entrer et sortir du stationnement tout au long du weekend pour aller chercher des provisions ou autres choses, mais tous les passagers devront montrer leur bracelet de camping de Cloggeroo chaque fois que vous reviendrez.

Mais mon véhicule est une autocaravane. J’y dors! Pourrais-je entrer sur le terrain camping?

  • Les autocaravanes peuvent entrer sur le terrain de camping! Par contre, les motorisés et autocaravanes doivent être garés pour la durée de la période de camping. Si vous êtes inscrit pour camper une nuit, vous pourrez entrer et sortir le samedi, selon le cas, mais ce sera la seule circulation motorisée autorisée dans l’aire de camping durant le weekend. Nous voulons un terrain de camping sécuritaire et reposant – pas une zone de circulation achalandée!

À quelle distance se trouve le terrain de camping des scènes du festival?

  • À environ 1.5 km, donc une marche d’une vingtaine de minutes pour se rendre du terrain de camping à la scène du bord de l’eau.
  • En voiture, c’est moins de cinq minutes.
  • Il y aura une navette qui fera régulièrement l’aller-retour entre le terrain de camping et la scène du bord de l’eau. Vous pourrez emprunter la navette si vous préférez laisser votre voiture dans le stationnement du terrain de camping (fortement recommandé) et si vous n’avez pas le goût de marcher. Le service de navette s’adresse aux détenteurs du bracelet du festival Cloggeroo et est gratuit.

 Est-ce que je peux inviter d’autres personnes à mon emplacement de camping?

  • Malheureusement, non. Pour des raisons de sécurité et à cause des dispositions de notre permis de camping, seules les personnes détentrices d’un bracelet de camping de Cloggeroo pourront accéder à notre terrain de camping sécurisé.
  • Des frais minimes de stationnement pourraient être perçus au profit d’organisations locales.